Catégories
Informations

Pourquoi les francophones ont du mal à apprendre le néerlandais?

Ces dernières années pour trouver un travail, même les tâches les plus simples requièrent la connaissance du néerlandais. Et apprendre le néerlandais n’est pas toujours la chose la plus simple à faire.
En tant que professeur en ligne, je suis toujours intéressé par la façon dont les élèves apprennent. Cela m’aide à déterminer ce que vous devez faire et ce qu’il ne faut pas faire lorsque vous souhaitez étudier une langue.
Dans cet article, je vous présente les 6 erreurs typiques commises lors de l’apprentissage du néerlandais. Voyons pourquoi les francophones ont du mal à apprendre le néerlandais?

Pourquoi les francophones ont du mal à apprendre le néerlandais?


Sous-estimer le temps

Pensez-vous que vous pouvez apprendre le néerlandais en une semaine?
J’ai rencontré un étudiant qui pensait pouvoir réserver deux semaines pour un cours d’été et après cela, il pourrait travailler en néerlandais. En plus, il a commencé au niveau A1! Devinez la suite… Donc, si vous n’avez pas une capacité extraordinaire pour apprendre rapidement, cela restera juste un plus, de prendre un cours intensif et court, mais vous ne deviendrez pas bilingue si vite.

Surestimer l’apprentissage du néerlandais

Apprendre une nouvelle langue, comme le néerlandais dans notre cas, peut être assez décourageant. Il y a cet ensemble de règles de grammaire, de nouveaux mots, des autres sons, etc. Mais ne pensez pas que c’est impossible! Même à un âge avancé .
Vous n’êtes jamais trop vieux pour apprendre et il n’est jamais trop tard pour apprendre quelque chose de nouveau. C’est même grandement conseillé par les experts en neurosciences d’apprendre à tout âge et de continuer à le faire.

Ne pas parler néerlandais

Si vous apprenez le néerlandais et que vous partez de zéro, il est vraiment tentant de passer à l’anglais.
Ce n’est pas un problème, surtout avec les néerlandophones, car la plupart des gens vous comprendront.
MAIS! Cela ne vous aide pas à améliorer votre néerlandais. Apprendre une nouvelle langue n’est pas facile, mais persévérer dans cette phase difficile est finalement payant!

Je peux parler allemand donc je peux parler néerlandais

Si vous ne connaissez ni le néerlandais ni l’allemand, vous pensez peut-être que les gens parlent la même langue. Eh bien, ils ne le font pas. C’est un peu comme le français et l’italien. C’est très proche, mais finalement on ne sait pas échanger une conversation en italien sans l’avoir appris.
Oui, c’est vrai, il y a beaucoup de similitudes. Et les Néerlandais sont capables de comprendre un peu d’allemand. Mais quand même, les différences sont assez grandes et pourraient porter à confusion pour l’apprenant! Ne mélangez pas les deux.

Retourner trop vite au français

Ce que j’ai vu se produire à plusieurs reprises, c’est que les gens pendant les cours intensifs ou formation sont vraiment motivés. Ils ont deux semaines voire plus quand ils ont l’occasion de parler beaucoup le néerlandais, étudient beaucoup de points de grammaire et traînent avec des personnes partageant les mêmes idées.
Ils rentrent à la maison, mettent leur manuel dans le placard et poursuivent leur vie normale.
Vous pouvez comparer l’apprentissage d’une nouvelle langue avec l’entraînement ou l’apprentissage d’un sport ou d’un nouveau jeu vidéo, de la pratique d’un instrument de musique. Cela prend du temps et des efforts, et tout aussi important, vous devez le maintenir! Prenez du temps, chaque jour avec la langue d’une façon ou d’une autre, cela ne doit pas être une activité pénible, mais amusante.

Ce n’est pas amusant

Certains élèves écrivent tout et étudient la grammaire règle par règle. Je ne dis pas que c’est une mauvaise chose. Mais parfois, vous devez lâcher prise et vous amuser avec la langue. Il y a moyen de trouver des choses amusantes à faire tout en apprenant. Une sorte d’immersion linguistique sans le stress de l’inconnu. Pratiquez simplement et essayez de parler néerlandais.

S’amuser avec la langue est l’un des aspects les plus importants de la façon dont vous apprenez le néerlandais.

4 réponses sur « Pourquoi les francophones ont du mal à apprendre le néerlandais? »

Merci pour cet article
J’apprends le néerlandais, je suis française.
C’est vrai , c’est assez complique, et ce n’est pas facile de savoir par quoi commencer.
Certains vous disent les verbes, d’autres les jours de la semaine, l’heure. Etc
J’essaye d’apprendre chaques jours et d’être constente dans ma façon d’apprendre. Mon rêve serait de parler couramment et de pouvoir échanger sans difficulté même si ce n’est pas parfait.
Merci encore

Bonjour, J’ai l’impression que je n’y arriverais jamais. Je suis en réorientation professionnel pour raison de santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.