Catégories
Informations

6 excuses typiques pour ne pas apprendre le néerlandais

Nous avons toujours des excuses pour ne pas faire quelque chose. Même si cela peut changer vraiment notre façon de voir les choses. Une langue demande quelques heures de pratique avant de pouvoir exprimer ces premières phrases. Le temps est dur à trouver, ou tout simplement la motivation. Voici 6 excuses typiques que beaucoup de personnes utilisent lorsque l’on parle du néerlandais. 6 excuses qu’il ne faut plus utiliser dorénavant.
À travers cet article, je veux vous proposer des réponses à ces excuses et pourquoi elles ne doivent pas faire obstacle à l’apprentissage d’une nouvelle langue. Voyons ces 6 excuses typiques pour ne pas apprendre le néerlandais.

6 excuses typiques pour ne pas apprendre le néerlandais

 

Il n’est pas nécessaire d’apprendre le néerlandais

Nous avons trois langues nationales en Belgique, dont deux prédominantes qui sont le néerlandais et le français. À Bruxelles pour la majorité des offres d’emploi le néerlandais est nécessaire. Pour beaucoup d’offres également, connaître le néerlandais permet d’obtenir un plus gros salaire ou même une promotion.
Après il y a aussi ce côté enrichissant, car oui, savoir une autre langue ouvre vers une ouverture et une compréhension d’autres cultures et façon de penser. Bref, vous l’aurez compris, connaître une deuxième langue est vraiment un atout.

Le néerlandais est trop dur

Votre première impression pourrait être que le néerlandais est une langue difficile. Vous entendez des sons dont vous ignoriez l’existence. Ou encore vous vous sentez incapable de distinguer un mot ou une phrase.
Mais attendez! Le néerlandais est de la même famille que l’anglais. Donc si vous connaissez un peu l’anglais. Vous verrez qu’il existe de nombreuses similitudes. De nos jours, le néerlandais reçoit beaucoup d’influence de l’anglais. Ainsi, chaque jour, de nouveaux mots anglais entrent dans le vocabulaire néerlandais de tous les jours. Petite parenthèse pour les Bruxellois, n’oubliez pas qu’ayant appris à l’école le néerlandais, vous avez inconsciemment un avantage de rapidité d’apprentissage du néerlandais, utilisez-le!

Je ne vis pas en Flandre ou aux Pays-Bas

Pour beaucoup d’entre vous, il est difficile d’apprendre le néerlandais, car il n’y a pas de néerlandophones autour de vous. Mais, cela ne veut pas dire que c’est fini pour vous. Vous pouvez commencer par la grammaire de base et environ 500 mots les plus courants. Ensuite, avec cet acquis vous pouvez trouver une personne native pour échanger avec vous en ligne via Skype par exemple. Ou bien vous avez également avec cet acquis la capacité pour participer à une table de conversation.

Je ne suis pas assez sociable

Vous n’êtes pas obligée d’être cette personne extravertie que tout le monde regarde. Apprendre une nouvelle langue ne signifie pas que vous devez changer votre personnalité. Vous pouvez rester tel que vous êtes.
Oui, la communication avec d’autres personnes est vraiment importante pour apprendre le néerlandais. Mais vous pouvez pratiquer avec qui vous voulez. Même si vous ne rencontrez qu’une seule personne, ce n’est pas grave. Une chose qui pourra vraiment vous motiver est de trouver une personne avec une passion commune, cela vous donnera des heures et des heures de conversations.

6 excuses typiques pour ne pas apprendre le neerlandais

Je ne suis pas doué pour apprendre les langues

Certaines personnes utilisent leur «manque de talent» comme excuse pour ne pas apprendre le néerlandais. Eh oui, il y a des personnes pour qui apprendre une langue est un peu plus facile. Mais en général, tout le monde a la capacité d’apprendre une nouvelle langue.
De nombreux éléments influencent la progression de l’apprentissage être doué n’est que l’un d’entre eux.

Je suis trop vieux pour apprendre

Je peux vous assurer, vous avez appris une langue à l’âge de 5 ans, et rien ne vous empêche d’apprendre une nouvelle langue à 65 ans.
Par exemple, lorsque vous êtes plus âgé, vous savez comment étudier. Vous pouvez mettre en place des techniques plus sophistiquées pour apprendre plus vite et efficacement. Vous pouvez l’appliquer à l’apprentissage du néerlandais. Vous avez également beaucoup de connaissances pertinentes. Vous maîtrisez votre langue maternelle et avez appris la grammaire et le vocabulaire. Il y a de fortes chances que vous puissiez l’utiliser pour apprendre aussi le néerlandais.

J’espère que 6 excuses typiques pour ne pas apprendre le néerlandais vous auront ouvert les yeux. Il n’y a pas d’excuses valables, toute personne le désirant, peut apprendre assez vite le néerlandais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.