Catégories
Thème Vocabulaire

Vocabulaire de la Saint Valentin en néerlandais

Le jour de la Saint Valentin est apprécié par certains et détesté par d’autres. Un jour commercial? Ce que pensent en tout cas beaucoup les Néerlandais. Dans cet article, je partage avec vous une série de mots utile pour discuter de la Saint Valentin en Néerlandais. Découvrez sans plus tarder le vocabulaire de la Saint Valentin en néerlandais.

Saviez-vous qu’environ 60% des partenaires néerlandais proposent des cartes le jour de la Saint Valentin (si votre amoureux vous en offre une, détendez-vous, c’est normal!) ? Après la carte? Viennent les fleurs, des fleurs du marché, des fleurs du magasin, même de chez le fleuriste lui-même (peu importe, ce sont toutes des fleurs et elles sont toutes à vous).

Cependant, là où les Francophones pourraient donner une rose rouge pour la Saint Valentin, les Néerlandais préfèrent les bouquets mixtes. Vous pouvez toujours opter pour des chocolats ou du vin, mais votre cadeau devrait rester autour de 15 euros, la moyenne que les Néerlandais dépensent pour la Saint Valentin. Mais vous pourriez faire partie 2% chanceux qui reçoivent des cadeaux valant beaucoup plus, qui sait…

Vocabulaire de la Saint Valentin en néerlandais

 

Comment dire Joyeuse Saint Valentin

Fijne Valentijn

Valentijnsdag
Jour de la Saint Valentin

 

Quelques mots

cupido
cupidon

afspraak
rendez-vous

bloemboeket
bouquet

knuffelen
câliner

kus
bisou

romantiek
romantique

valentijnskaart
carte de Saint Valentin

cadeau
cadeau

roos
rose

chocolade
chocolat

snoep
bonbon

 

Les personnes

vriendin
petite amie

vriend
petit ami

 

Retrouvez d’autres articles de vocabulaire en cliquant ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.