Catégories
Comment dire Vocabulaire

Comment dire bonne année en néerlandais

Nous arrivons à la fin de l’année et c’est le moment d’échanger les vœux ou encore le plus connu des mots « bonne année ». Savez comment dire bonne année en néerlandais?

 

Dans cet article découvrez un mot ou expression courante en néerlandais accompagné de son synonyme, de mots en liens et leur traduction en français.

 

Pour la plupart d’entre nous, nous avons l’impression que l’année est passée en un clin d’œil, alors que la nouvelle année s’annonce comme un très long voyage! Cependant, le Nouvel An est aussi le moment de célébrer les débuts et de dire au revoir à ce qui s’est passé. Cela est vrai dans toutes les cultures, quelle que soit la date du Nouvel An.

Ensuite, il y a les résolutions, ces objectifs ou intentions que vous espérez atteindre. Beaucoup de gens considèrent le début d’une nouvelle année comme le moment opportun pour faire des changements.

 

Ces fiches de vocabulaire en néerlandais et en français ont pour but de vous aider dans la vie de tous les jours avec des mots et expressions courantes. Vous pourrez les utiliser dans vos futures conversations, échanges et même pourquoi pas, impressionner votre professeur en classe.

 

Comment dire bonne année en néerlandais

Le plus courant

Gelukkig Nieuwjaar

l’équivalent

Zalig Nieuwjaar

 

Petit mot en bonus:

voornemen
résolution

Oudejaarsavond
Saint-Sylvestre

Nieuwjaarsdag
premier jour de l’an

 

Des fiches simples et rapides avec des mots et expressions à mémoriser par cœur et à utiliser dès que possible dans un contexte approprié.

 

Retrouvez d’autres mots et expressions ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.